La plupart d'entre nous sommes à la maison, bougent moins et restent assis davantage, ce qui est difficile pour notre santé mentale, notre posture et notre santé physique en général.
Si vous travaillez à domicile et que vous avez des enfants, il peut être encore plus difficile de prendre du temps pour vous-même. Le travail à domicile et l'épuisement professionnel parental sont RÉELS, et même s'il est difficile d'imaginer comment un peu d'exercice pourrait vous donner de l'énergie... c'est possible ! Qu'il s'agisse de jouer dans la neige avec vos enfants ou de vous étirer quelques fois par jour, le mouvement et le maintien ou le renforcement de la force peuvent aider à prévenir de futures blessures, à améliorer le sommeil et à réduire le stress.
Si vous vous êtes dit qu'il ne sert à rien de faire de l'exercice à moins d'avoir une heure entière pour transpirer, sortez cette idée de votre tête et commencez par de petits objectifs réalistes et réalisables. La plupart des parents n'ont pas une heure entière pour eux-mêmes. Créer une habitude prend du temps et vous voulez vous préparer au succès, et non à l'échec.
Bien que la vie soit actuellement un peu différente de celle à laquelle nous sommes habitués, ne laissez pas cela vous empêcher de prendre de petites habitudes et des changements positifs pour contribuer à votre santé et à celle de votre famille. Commencez petit et misez sur votre succès !